Aston MartinDB5
RETOURDétails
MATCHING NUMBERS
Châssis n° DB5/1766/L
Moteur n° 400/1745
Française d'origine, Voiture du SALON DE PARIS 1964
Historique du modèle :
L'Aston Martin DB5 fut produite de 1963 à 1965 et réalisée par le carrossier Italien Touring Superleggera. Remplaçante de la DB4, sa devancière, elle est plus connue pour être la voiture de James Bond dans Goldfinger, Operation Tonnerre ou plus récemment dans Goldeneye et Skyfall.
Equipée d'un moteur 6 cylindres 3 995 cc avec un bloc en alu, boîte 5 vitesses ZF et freins à disque. La carrosserie est toute en Aluminium avec une structure Superleggera.
La DB 5 coupé fut produite à 899 exemplaires dont seulement 220 conduite à gauche !
A la suite du Salon 1964, nous savons, grâce aux archives du garage Mirabeau, que la voiture fut vendue le 22 octobre 1964 à M. Pochard. Ce dernier débourse pas moins de 81 000 francs pour la belle anglaise et l'immatricule sous le numéro 8436 QP 75. Elle appartient ensuite à M. Ablin qui en devient propriétaire en juin 1967 avec l'immatriculation 545 NB 60. Elle restera dans la même famille jusqu'en 2004, date à laquelle elle est acquise par le dernier propriétaire, un collectionneur français vivant à l'étranger qui ne l'immatricula jamais.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine mais avec plusieurs imperfection de peinture.
Sellerie :
Elle possède encore sa sellerie d'origine en cuir rouge et en parfait état, les sièges et les cartons de porte sont superbe avec une patine unique à conserver absolument. Les moquettes et le ciel de toit sont également très bien conservés.
Moteur :
Moteur d'origine mais endormis depuis plus de 20 ans, la mécanique sera intégralement restaurée dans nos ateliers.
Boite de vitesses :
Boite de vitesses d'origine, mais comme le moteur elle sera intégralement révisée dans nos ateliers.
Trains roulants :
La mécanique sera intégralement révisée dans nos ateliers.
Freins :
Les freins seront intégralement révisés dans nos ateliers.
+ d'infos :
- La voiture conçue par l'usine pour le Salon de Paris 1964
- Une Aston Martin française d'origine
- Seulement trois propriétaires depuis 1967
- Matching numbers
- Intérieur d'origine avec une patine sublime
Prix de vente : Nous consulter
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…