Ferrari328 GTB
RETOURDétails
MATCHING NUMBERS
Historique du modèle :
C'est Francfort qui a la primeur de cette nouvelle Ferrari 328 GTB et GTS. C'est plus une évolution des 308 que réellement une nouvelle voiture. Toutefois, les évolutions techniques et stylistiques sont très intéressantes et convaincantes. A nouvelle appellation, nouveau look. Les 328 bénéficient de pare-chocs avant et arrière plus enveloppants que ceux de la Ferrari 308. A l'avant ils reprennent notamment le dessin de celui de la Ferrari Testarossa apparue en 1984. L'aileron de toit s'est généralisé, les jantes sont toujours des 5 branches dont le dessin s'est allégé.
Elles recevront le nouveau moteur V8 3,2 litres. Les culasses, conservent les quatre soupapes par cylindre, mais sont entièrement nouvelles. Elles reçoivent des bougies de plus petit diamètre (12 mm comme sur les 288 GTO et Testarossa) afin de réorganiser les chambres de combustion dont le diamètre est passé à 83 mm.
La Ferrari 328 GTB sera produite à seulement 1095 exemplaires.
Vendue neuve en France, voici un très bel exemplaire de la très rare Ferrari 328 GTB. Carnet à jours, elle est complète et prête à partir.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine, avec un superbe éclat de peinture. Sans griffe ni accroc. Les portes et les ouvrants ferme parfaitement.
Sellerie :
Elle possède ses magnifiques cuirs noirs d'origine en excellant état. Moquettes et ciel de toit d'origine sont également très propres.
Moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée.
Boite de vitesses :
Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.
Train roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Freins :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Détails :
Vendue neuve en France par le garage Ch.Pozzi en 1986, elle a aujourd'hui que 32.500km d'origine.
Prix de vente : 105.000 €
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…