Aston MartinAM V8 série 1
RETOUR
Véhicule vendu Demande d'information Détails
MATCHING NUMBERS
Châssis n° V8COL15205
Française d'origine
Historique du modèle :
En 1978, Aston Martin présente le nouveau modèle cabriolet de la marque. Deuxième du nom après la DB6, celle-ci suit la ligne de la DBS, elle recevra notamment un tableau de bord en ronce de noyer, la climatisation sera améliorée et le capotage fût conçu par George Mosely, qui avait déjà créé la fameuse capote de la Rolls Royce Corniche. Après 656 ex. Aston Martin présenta la Série 2 en 1986.
Historique de cette Aston Martin AMV8 :
Vendue neuve en aout 1981 en France, elle changea de main en juin 1991 pour aller vivre à Marseille jusqu'en décembre 2008. Le nouveau propriétaire habite en région parisienne, ainsi que le dernier qui l'achetât en novembre 2010. Elle est régulièrement entretenue dans nos ateliers depuis 2008.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine, la caisse fût mise à nue puis repeinte intégralement par la carrosserie Lecoq début 2000, mais avec plusieurs imperfection de peinture.
Sellerie :
Elle possède encore sa sellerie d'origine en cuir beige en très bel état, les sièges et les cartons de porte ont une très belle patine. Les moquettes et la capote sont également très bien conservées.
Moteur :
Moteur V8 5,3L, régulièrement entretenu dans nos ateliers depuis 2008, la pression d'huile est excellente et le moteur prend bien ses tours.
Boite de vitesses :
Boite de vitesse automatique, parfaitement entretenue, la vitesses passent très bien.
Trains roulants :
Freins :
+ d'infos :
- Capote électrique
- Rétroviseurs électriques
- Volant bois
Prix de vente : VENDUE
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…














































