Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale

RETOUR
Année 01/01/1962
Moteur 1300
Boîte de vitesse Mécanique
Couleur intérieure Gris / Bleu
Couleur extérieure Bleu
Alfa Romeo Véhicule vendu Demande d'information
Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale

Description :
Alfa Romeo Giulietta Sprint Speciale
Année : 01 Janvier 1962
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Gris / Bleu
Couleur extérieure : Bleu

Historique du modèle :
La Sprint Spéciale c'est un peu un OVNI. Dans l'histoire Alfa Romeo, on ne sait la rattacher qu'aux fameuses Disco Volante carrossées par Touring et aux BAT, Berlina Aerodynamica Technica, prototypes aérodynamiques présentés par Bertone. C'est dire le côté exclusif de l'auto et son inspiration originale. La « faute » à Franco Scaglione, dessinateur chez Bertone dont le trait, sous couvert de décalage, a su faire preuve d’efficacité.
Exercice de style, la Sprint Spéciale, SS pour les intimes, se doit d’être rapide, très rapide. Avec les moyens de l’époque, Scaglione crée une aérodynamique remarquable avec un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) de 0,28. Fine, la Sprint Spéciale l’est et de partout. Sur cette auto tout n’est que galbes allongés, ondulations, volumes de courbes et voluptueux. L’habitacle avec ses montants délicats ressemble à un cockpit de machine futuriste des années 50. Rien à voir avec les traits minimalistes de sa cousine la SZ, commise par Zagato !
Ici les porte-à-faux s’allongent au risque de donner l’impression d’une auto à l’assise précaire. Les roues étroites peinent à effleurer les flancs rebondis de la bonbonnière Italienne. De la calandre aplatie, coincée entre les deux joues qui font office d’ailes avant, au fuselage improbable de la poupe, comme étirée par la vitesse dans le prolongement de l’habitacle, la SS est un objet dédié à la vitesse, qui la suggère plus qu’il ne la provoque.
Moins extravagant l’intérieur de la SS respire l’atmosphère simple et de bon gouts d’une Italienne de l’époque. Une instrumentation au regard circulaire, bavarde – tout y est - une sellerie qui a l’excuse de la légèreté pour expliquer son minimalisme – vous avez dit maintien ? – et juste ce qu’il faut d’exiguïté pour se rappeler que l’on est dans une voiture d’esthète pressé, l’aventurier chronométré.

Etat Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine. Elle a des jours de portes et de capots parfaitement ajustés.

Etat Sellerie :
Sa sellerie est en tissu gris accompagnée de moquette bleu, le tout en parfait état.

Etat Moteur :
Mécanique très saine, intégralement restaurée dans nos ateliers en 2015.

Boite de vitesses :
La boite de vitesses a été révisée. Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.

Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.

Comportement Châssis :
Le train avant vient d'être intégralement révisé. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.

Comportement au Freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite. Révision complète des freins effectués dans nos ateliers.

Prix de vente : Nous consulter

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…