Aston Martin DB MKIII - Fr d'origine

RETOUR
Année 1958
Moteur 6 cylindres
Boîte de vitesse 4 vitesses
Couleur intérieure Rouge
Couleur extérieure Old English White
Conduite Gauche
Origine France
Aston Martin DB MKIII - Fr d'origine

Matching Numbers
N° de série : DB MKIII /300/3/1410
N° moteur : DBA/1041

Historique du modèle :
Présentée à Londres en 1957, l'Aston Martin DB MKIII est le modèle qui a précédé la DB4.
Avant la saga James Bond au cinéma, Ian Fleming avait fournit au célèbre agent secret 007 une Aston Martin déjà toute équipée d'options. Le livre Goldfinger écrit en 1959 ne faisait pas référence à la célèbre DB5 mais au modèle DB MKIII...
Produite à seulement 462 exemplaires et seulement 83 en LHD (conduite gauche) entre 1957 et 1959, la DB MKIII est la plus évoluée de la série.
Equipée du moteur 6 cylindres 2,9L avec une boîte de vitesse à 4 rapports et de freins à disques à l'avant, elle permet de rouler à près de 200 km/h.

Historique de cette Aston Martin DB MKIII :
Cette Aston Martin DB MkIII, en conduite à gauche d'origine, à été achetée neuve en France en novembre 1957 par le garage Mirabeau et fut immatriculée à Nice en janvier 1958. En Aout 1967 elle changea de main, ainsi qu'en février 1987. Puis en 2004 elle fut acquise par un Parisien qui entama une grande restauration carrosserie et mécanique tout en préservant sa sellerie d'origine. En 2013 son dernier propriétaire en fit l'acquisition et l'utilisa régulièrement depuis.
Cette Aston Martin est la 22ème livrée en France sur 51 !

Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine avec d'excellents ajustements de capot et de portes.
La peinture est parfaitement tendue, sans griffe ni défaut.

Sellerie :
Sa sellerie d'origine en cuir Connolly rouge est en parfait état de conservation.
Le pavillon et les moquettes furent restaurés en 2007.

Moteur :
Mécanique très saine, très grande révision du moteur et des éléments périphériques en 2009 et 2015.
Moteur Matching Numbers.

Boite de vitesses :
Boîte de vitesse est en parfait état, les rapports passent parfaitement sans accroche.

Comportement châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite et la tenue de route est très bonne.

Freins :
Les freins ont été révisés en 2016 et grâce aux disques avant d'origine le freinage est excellent.

Option :
Elle est équipée d'origine d'une double sortie d'échappement et de phares antibrouillard. Elle possède également une grande partie de son outillage.

Prix de vente : 235.000€

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…