Aston MartinDB4

RETOUR
Année 1959
Moteur 6 cylindres
Boîte de vitesse Mécanique
Couleur intérieure Noie
Couleur extérieure Desert White
Conduite gauche
Origine France
Aston Martin Véhicule vendu Demande d'information
Aston Martin DB4 102/L

Description :
Aston Martin DB4 série 2
Année : 4 Juin 1959
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Marron
Couleur extérieure : Gun Metal
N° de série : DB4/102/L
" Véhicule du Salon de Paris 1959 "

Historique du modèle :
En 1958, Aston Martin fait sensation aux salons de Londres et Paris en présentant l’inédite DB4. C’est elle qui fonde l’époque moderne de la firme et qui va créer, avec ses dérivés, l’image ultra valorisée de la marque.

Sur l’Aston Martin DB4, tout est nouveau : le châssis plate-forme, la mécanique et la carrosserie. Elle sera aussi la première Aston Martin construite dans l’usine de Newport Pagnell (Buckinghamshire), anciennement Salmons et Tickfords.
Le capot de la DB4 cache un six cylindres en ligne double arbre en aluminium. Conçue par Tadek Marek, cette mécanique archibritannique présente une ressemblance frappante avec le six cylindres Jaguar XK. Super carré (92 x 92 millimètres), ce groupe de 3 670 cm3 développe, avec deux carburateurs SU HD8, une puissance de 240 chevaux à 5 500 tr/min. Il offre à l’Aston Martin DB4 225 km/h et le 0 à 100 km/h en 9 secondes. Il est accouplé à une boîte David Brown à quatre vitesses. Le train arrière est constitué d’un essieu rigide, avec jambes de force et barre de Watt. Le freinage est assuré par des disques Girling sur les quatre roues.
L'Aston Martin DB4 fut produite à 1.110 exemplaires mais seulement 140 série 1.

Cette Aston Martin fut celle exposée durant le "Salon de Paris" de 1959, c'est la 1ère Aston Martin DB4 conduite gauche et la première présentée au publique !

Etat Carrosserie et sellerie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine, intégralement mise à nue dans nos atelier pour être peinte dans sa couleur d'origine Desert White.
Elle possède en grande partie sa sellerie d'origine en cuir noire, les moquettes sont neuves.

Etat Moteur :
Mécanique intégralement révisée dans nos ateliers.

Boite de vitesses :
Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.

Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.

Comportement Châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.

Comportement au Freinage :
Equipée de 4 freins à disque intégralement restauré en 2017, le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

+ d'infos :
Après avoir été présentée au 46ème Salon de l'Automobile de Paris en Octobre 1959 cette Aston Martin DB4 fut vendue neuve en France par le garage Mirabeau Paris.

Prix : VENDUE

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…