Aston MartinDB4 série 2

RETOUR
Année 1960
Moteur 6 cylindres
Boîte de vitesse 4 vitesses
Couleur intérieure Noire
Couleur extérieure Silver Birch
Conduite Gauche
Origine France
Aston Martin DB4

MATCHING NUMBERS
N° de série : DB4/296/L
Française d'origine

Historique du modèle :
En 1958, Aston Martin fait sensation aux salons de Londres et Paris en présentant l’inédite DB4. C’est elle qui fonde l’époque moderne de la firme et qui va créer, avec ses dérivés, l’image ultra valorisée de la marque.
Sur l’Aston Martin DB4, tout est nouveau : le châssis plate-forme, la mécanique et la carrosserie. Elle sera aussi la première Aston Martin construite dans l’usine de Newport Pagnell (Buckinghamshire), anciennement Salmons et Tickfords.
Le capot de la DB4 cache un six cylindres en ligne double arbre en aluminium. Conçue par Tadek Marek, cette mécanique archibritannique présente une ressemblance frappante avec le six cylindres Jaguar XK. Super carré (92 x 92 millimètres), ce groupe de 3 670 cm3 développe, avec deux carburateurs SU HD8, une puissance de 240 chevaux à 5 500 tr/min. Il offre à l’Aston Martin DB4 225 km/h et le 0 à 100 km/h en 9 secondes. Il est accouplé à une boîte David Brown à quatre vitesses. Le train arrière est constitué d’un essieu rigide, avec jambes de force et barre de Watt. Le freinage est assuré par des disques Girling sur les quatre roues.
Aston Martin à produit seulement 125 série 2 lhd .

Vendue neuve en France et livrée en avril 1960 à Fréjus au premier propriétaire, elle changea de main en août 1963 pour s'installer en région parisienne !
En janvier 1974 le troisième propriétaire, toujours parisien, en fit l'acquisition et la conserva 22 ans jusqu'en juillet 1996. Elle resta en possession du quatrième propriétaire parisien jusqu'en mai 2012, date à laquelle le cinquième et dernier propriétaire l'acquit.
Entretenue dans nos ateliers depuis 1996, cette Aston Martin DB4 est parfaitement connue de nos services.

Etat Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie en aluminium très saine avec des ajustements de portes et de capots parfait. Née Sea Green, elle fut repeinte en 2006 pour changer de couleur et devenir Silver Birch.
L'intégralité de ses chromes et ses aluminums sont en parfait état également.

Etat Sellerie :
Elle est équipée de sa sellerie en cuir Connolly noir depuis le deuxième propriétaire, toujours en parfait état avec une légère patine. Ses moquettes grises sont neuves.

Etat Moteur :
Moteur refait dans nos ateliers en 2012 au moment de l'acquisition par le dernier propriétaire. Il a 5.000 km depuis sa réfection.

Boite de vitesses :
La boîte de vitesses a été révisée, son fonctionnement est idéal.

Trains roulants :
Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite et la tenue de route est très bonne.

Comportement au freinage :
Equipée de 4 freins à disques le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

+ d'infos :
- Voiture vendue neuve en France par le garage Mirabeau Paris en Avril 1960
- L'une des 125 série 2 conduite à gauche

Prix : Nous consulter

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…