Aston Martin DB4
RETOURDétails
En 1958, Aston Martin fait sensation aux salons de Londres et Paris en présentant l’inédite DB4. C’est elle qui fonde l’époque moderne de la firme et qui va créer, avec ses dérivés, l’image ultra valorisée de la marque. Sur l’Aston Martin DB4, tout est nouveau : le châssis plate-forme, la mécanique et la carrosserie. Elle sera aussi la première Aston Martin construite dans l’usine de Newport Pagnell (Buckinghamshire), anciennement Salmons et Tickfords.
Le capot de la DB4 cache un six cylindres en ligne double arbre en aluminium. Conçue par Tadek Marek, cette mécanique archibritannique présente une ressemblance frappante avec le six cylindres Jaguar XK. Super carré (92 x 92 millimètres), ce groupe de 3 670 cm3 développe, avec deux carburateurs SU HD8, une puissance de 240 chevaux à 5 500 tr/min. Il offre à l’Aston Martin DB4 225 km/h et le 0 à 100 km/h en 9 secondes. Il est accouplé à une boîte David Brown à quatre vitesses. Le train arrière est constitué d’un essieu rigide, avec jambes de force et barre de Watt. Le freinage est assuré par des disques Girling sur les quatre roues.
Cette Aston Martin est entretenue chez nous depuis 1996 et a subit de nombreux travaux de réfection.
Aston Martin ayant eu 4 propriétaires Français à ce jour
26/04/1960 : Modèle importé et vendu neuf par le garage Mirabeau (Importateur exclusif de la marque pour la France).
1963 : Vendue au 2ème propriétaire à 35 000 kms par le garage Mirabeau
02/01/1974 : Cédée au 3ème propriétaire à 87 000 kms
25/07/1996 : Vendue au 4ème propriétaire à 87 675 kms par le garage Cecil Cars
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…