CadillacEldorado

RETOUR
Année 1964
Moteur 7 litres
Boîte de vitesse Turbo Hydramatic
Couleur intérieure Rouge
Couleur extérieure Grise
Conduite Gauche
Origine France
Cadillac Eldorado 1964

Historique du modèle :

Lancée en 1953 pour célébrer le cinquantenaire de la marque, la Cadillac Eldorado incarne l’apogée du luxe automobile américain. À l’origine conçue comme un modèle d’exception en série très limitée, l’Eldorado est un condensé de style, d’innovation et de prestige, pensée pour séduire une clientèle élitiste.

La première génération (1953) est immédiatement reconnaissable à son pare-brise panoramique, sa ligne épurée et ses finitions très exclusives. Produite à seulement 532 exemplaires, elle est l’une des Cadillac les plus rares jamais construites.

Au fil des années, l’Eldorado s’affirme comme un modèle à part dans la gamme Cadillac. Elle adopte des équipements toujours plus sophistiqués, des lignes toujours plus généreuses, et se dote rapidement d’une motorisation puissante à V8, gage de performances et de confort sur route.

En 1957, l’Eldorado se décline en deux versions : la Seville (coupé) et la Biarritz (cabriolet), consolidant son statut de modèle haut de gamme. Ce sont des icônes du style américain avec leurs ailes arrière proéminentes, leurs chromes abondants et leur allure imposante.

Le millésime 1964 marque la fin de la quatrième génération de l’Eldorado. Ce modèle conserve l’élégance et le raffinement de ses prédécesseurs tout en bénéficiant des dernières évolutions techniques, notamment un moteur V8 de 429 ci (7.0L) développant 340 chevaux, associé à une boîte automatique Turbo-Hydramatic à 3 rapports.

La production totale de l’Eldorado 1964 s’élève à 1 870 unités, exclusivement en version cabriolet Biarritz, en faisant un modèle aussi rare que recherché des collectionneurs.

Historique de cette Cadillac Eldorado 1964 :

Livrée neuve sur Paris à son premier propriétaire, elle changea de main dans les années 80. Elle changea de main lors d'une succession pour son troisième et dernier propriétaire, il y a 10 ans.

Carrosserie :

La carrosserie est en excellent état, parfaitement saine, avec des ajustements de portières et capots exemplaires. La peinture présente une très belle patine, sans rayures ni enfoncements.

Sellerie :

L’intérieur est superbe : les cuirs rouge d’origine sont en excellent état, seul une couture fait des siennes, et les moquettes d’origine sont impeccables. La capote électrique et les boiseries sont également d’origine et bien conservés.

Moteur :

Son moteur 8 cylindres 7L est régulièrement utilisé et donc régulièrement entretenu. Une grande révision sera effectuée dans nos ateliers. La pression d'huile et les compressions sont excellentes.

Boite de vitesses :

La Turbo-Hydramatic 400 (ou TH400) a été montée sur l’Eldorado à partir du début des années 1960. Elle contribuait au confort de conduite exceptionnel, avec des passages de vitesses imperceptibles, parfaitement adaptés au caractère luxueux et puissant du véhicule.

Trains roulants :

Le comportement routier est irréprochable. Le train avant est stable, aucune anomalie ou bruit parasite à signaler. Suspensions en excellent état, assurant une tenue de route exemplaire. Le fonctionnement est doux et passe parfaitement.

Comportement au freinage :

Le freinage équipé de 4 tambours s’avère parfait et en ligne droite.

Petits + :

  • Capote électrique
  • Fenêtres électrique
  • Direction assistée
  • Française d'origine

Prix de vente : Sur Demande

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…