Ferrari Daytona

RETOUR
Année 1971
Moteur V12
Boîte de vitesse 5 vitesses
Couleur intérieure Beige
Couleur extérieure Blu Sera
Ferrari Véhicule vendu Demande d'information
Ferrari Daytona

Description :
Ferrari Daytona
Année : 11 Janvier 1971
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Beige
Couleur extérieure : Blu Sera

Historique du modèle :
En 1966, Ferruccio Lamborghini sort sa légendaire Lamborghini Miura, GT à moteur V12 central-arrière transversal qui révolutionne le monde des GT, dépassant la 275 GTB de Ferrari. Le succès de ce modèle pique au vif Enzo Ferrari qui décide de répliquer par sa nouvelle 365 GTB/4 Daytona à moteur V12 avant, un des chefs d’œuvre de la marque dessiné par Gian-Battista Pinin Farina.
Elle est dévoilée au Mondial de l'automobile de Paris 1968. Succédant à la 275 GTB/4, la Daytona est, comme sa devancière, une voiture de conception classique, c'est-à-dire une berlinette à moteur avant, conformément à la vision qu'a Enzo Ferrari d'une automobile de sport.
Le moteur est un V12 de 4,4 litres à quatre arbres à cames en tête et carter sec mais à deux soupapes par cylindre, simple allumage et chambre de combustion hémisphériques. Le tout est alimenté par 6 carburateurs Weber double corps de 40mm. L'architecture de transmission est de type transaxle, la boîte de vitesses est donc positionnée sur le pont arrière, ceci afin de garantir une bonne répartition des masses entre les trains avant et arrière. 1.230 exemplaires seulement produit de 1968 à 1973.

Etat Carrosserie et sellerie :
Elle est en excellent état de carrosserie, aucune corrosion, peinture neuve.
Elle possède sa magnifique sellerie en cuir d'origine.

Etat Moteur :
La mécanique est en parfait état, n'ayant parcouru que 5.000 kilomètres depuis sa restauration totale.

Boite de vitesses :
La boite de vitesses est en parfait état. Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.

Comportement Châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucuns jeux ou bruits ne sont relevés. La suspension est parfaite et sa tenue de route excellente..

Comportement au Freinage :
Les freins sortent d'une grosse révision.

+ d'info :
- Matching Colors
- Sellerie d'origine
- Matching numbers

Prix de vente : VENDUE

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…