FerrariBorrani RW3812

RETOUR
Année 2022
Origine Italie
Jante Borrani RW3812 - 7x15” pour Ferrari

Jante Borrani RW3812 – Jante à rayons Ferrari classique 7x15 pouces

La jante Borrani RW3812 est une jante à rayons emblématique, conçue pour les Ferrari classiques des années 1960. Produite par Ruote Borrani, référence absolue en matière de jantes fil italiennes, elle incarne l’élégance, l’authenticité et le savoir-faire artisanal qui ont fait la renommée des plus belles voitures de sport historiques.

Cette jante en aluminium haute qualité, dotée de 72 rayons, offre un excellent compromis entre légèreté, rigidité et esthétique d’époque. Elle était montée d’origine ou en option sur plusieurs modèles Ferrari, notamment la Ferrari 330 GT et laFerrari 365 CALIFORNIA, et demeure aujourd’hui très recherchée pour les restaurations conformes à l’origine.

La Borrani RW3812 est idéale pour une restauration haut de gamme, une voiture de collection, ou une participation à des concours d’élégance, où le respect des spécifications d’époque est primordial.

Caractéristiques techniques

  • Référence Borrani : RW3812

  • Dimensions : 7.0 x 15 pouces

  • Type : Jante à rayons – Série Record

  • Nombre de rayons : 72

  • Moyeu : 42 RC

  • Matériau : Aluminium

  • Fabrication : Italie

Compatibilité connue

  • Ferrari 330 GT (1964–1967)
  • Ferrari 365 CALIFORNIA (1966–1967)
  • Autres Ferrari classiques selon configuration et homologation d’époque

(Nous recommandons toujours une vérification avant montage.)

État de la jante

La jante Borrani RW3812 proposée à la vente est neuve, jamais montée et n’a jamais été utilisée.

Elle est issue d’un stock de pièces haut de gamme et se présente dans un état strictement irréprochable, conforme aux standards de fabrication Borrani.

Cette jante n’a subi aucune réparation, aucune restauration ni modification, garantissant une authenticité totale et une qualité identique à une sortie d’usine. Elle constitue une opportunité rare pour une restauration d’exception, une voiture concours ou une collection exigeante.

Prix : 4.000€

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…