Mercedes300SL
RETOURDétails
La Mercedes-Benz 300 SL fut conçue et dessinée par le designer Friedrich Geiger, commercialisée de 1954 à 1963, elle est entrée dans la légende des automobiles de rêves. Elle est considérée comme la plus emblématique des Mercedes produites après la Seconde Guerre Mondiale pour son originalité, ses qualités techniques et esthétiques.
Le moteur incliné à 50º à gauche pour permettre un capot bas est le 3 litres six-cylindres en ligne de la berline, avec un système d'injection Bosch mécanique qui doublait largement la puissance, de 115 chevaux en version carburateur, le moteur passe à 240 chevaux à 6 100 tr/min. Ce nouveau système, permettait une vitesse théorique de 235 km/h, la transformant en l'automobile la plus rapide du monde à l’époque et en quelque sorte la première superstar. Le modèle cabriolet sera produit à seulement 1 858 exemplaires et restera célèbre grâce au coupé Gullwing avec l'ouverture de ses portes papillon.
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…