MG B

RETOUR
Année 1971
Moteur 4 cylindres
Boîte de vitesse 4 vitesses + OverDrive
Couleur intérieure Bleu Marine
Couleur extérieure Bleu Ciel
MG Véhicule vendu Demande d'information
MG B

Description :
MG B MK III
Année : 3 septembre 1971
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Bleu marine
Couleur extérieure : Bleu ciel

Historique du modèle :

Ce sont trois hommes, Syd Enever, John Thornley et Roy Brocklehurst, qui participeront à l’idée, la conception et l'élaboration de ce qui allait devenir la voiture de sport la plus produite de l’histoire de l’automobile.
Presque 20 ans de carrière, plus de 500.000 exemplaires vendus, le cabriolet MG B demeure le plus représentatif des petits roadsters anglais. En ces années 60, où ils poussaient comme les champignons en automne, la recherche du plaisir automobile était plus que jamais d'actualité.
Lancée en 1962, la B est l'héritière des TC et TF d'après-guerre mais surtout de la MG A, elle sera la première à vraiment prendre en considération les attentes du marché américain, qui s'est pris de passion pour les MGA. Plus confortable, moins dépouillé avec vitres latérales et capote, plus performante et plus habitable. Ainsi, elle reçoit une caisse monocoque plus rigide et se voit équipé d'un 4 cylindres 1.8L. Ce bloc, dérivé du moteur 1 622 cm3 de la MG A, développe 95 ch et propulse la B à près de 170 km/h.
En 1963, l'overdrive électrique sur les 3e et 4e vitesses est proposé en option. En 1964, le moteur à 5 paliers vient remplacer le moteur original à 3 paliers qui était légèrement plus puissant mais moins fiable (il a continué à être utilisé par le département compétition de M.G.)
Au total, 115 898 exemplaires ont été produits. Près de deux tiers des voitures ont été vendues aux Etats-Unis, le reste en Europe.

Etat Carrosserie :
Cette magnifique MG B possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustements excellents. Un grand travail a été effectué sur la carrosserie avec un remplacement des planchers et font de coffre, sa peinture neuve a une brillance éclatante, une calandre de la version 1969 chromée a été installée.
Les alignements de portes et de capot sont parfait.

Etat Sellerie :
Sa sellerie en cuir bleu et liseré bleu ciel est en excellant état. Les moquettes ainsi que les panneaux de portes sont neufs, un tableau de bord de la version 1969 a été installée.
Elle est équipée d'une capote et d'un couvre-capote neufs.

Etat moteur :
Sa mécanique sort d'une très grosse restauration incluant le radiateur et n'a parcouru que 290 kilomètres depuis.

Boite de vitesses :
Excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement. Elle est équipée d'un overdrive.

Train roulant :
Comme tout le reste, les trains roulants sont neuf, le comportement routier est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.

Comportement au freinage :
Système de freinage refait avec les disques et tambours neufs. Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

Prix de vente : VENDUE

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…