MG B MKI - Française d'origine

RETOUR
Année 1964
Moteur 4 cylindres 1800
Boîte de vitesse Mécanique + Overdrive
Couleur intérieure Noire
Couleur extérieure British Racing Green
MG Véhicule vendu Demande d'information
MG B MKI - Française d'origine

Description :
MG B MK I
Année : 8 Juillet 1964
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Noire
Couleur extérieure : British Racing Green
FRANÇAISE D'ORIGINE

Historique du modèle :

Ce sont trois hommes, Syd Enever, John Thornley et Roy Brocklehurst, qui participeront à l’idée, la conception et l'élaboration de ce qui allait devenir la voiture de sport la plus produite de l’histoire de l’automobile.
Presque 20 ans de carrière, plus de 500.000 exemplaires vendus, le cabriolet MG B demeure le plus représentatif des petits roadsters anglais. En ces années 60, où ils poussaient comme les champignons en automne, la recherche du plaisir automobile était plus que jamais d'actualité.
Lancée en 1962, la B est l'héritière des TC et TF d'après-guerre mais surtout de la MG A, elle sera la première à vraiment prendre en considération les attentes du marché américain, qui s'est pris de passion pour les MGA. Plus confortable, moins dépouillé avec vitres latérales et capote, plus performante et plus habitable. Ainsi, elle reçoit une caisse monocoque plus rigide et se voit équipé d'un 4 cylindres 1.8L. Ce bloc, dérivé du moteur 1 622 cm3 de la MG A, développe 95 ch et propulse la B à près de 170 km/h.
En 1963, l'overdrive électrique sur les 3e et 4e vitesses est proposé en option. En 1964, le moteur à 5 paliers vient remplacer le moteur original à 3 paliers qui était légèrement plus puissant mais moins fiable (il a continué à être utilisé par le département compétition de M.G.)
Au total, 115 898 exemplaires ont été produits. Près de deux tiers des voitures ont été vendues aux Etats-Unis, le reste en Europe.

Délivrée neuve en France, voici un exemplaire rare dans un superbe état dont un suivi mécanique de plus de 20 ans dans nos ateliers.

Etat Carrosserie et sellerie :
Cette magnifique MG B possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustements excellents. Sa peinture à une légère patine et une brillance éclatante.
Sa sellerie en cuir noir est en excellant état d'origine avec un liseré blanc et une superbe patine. Les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes.

Etat moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée, moteur régulièrement entretenue dans nos ateliers avec une excellente pression d'huile. Un suivi constant dans nos ateliers depuis plus de 20 ans.

Boite de vitesses :
Excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement. Elle est équipée d'un Overdrive qui fonctionne parfaitement également.

Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.

Comportement châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.

Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…