Riva Junior

RETOUR
Année 1968
Moteur V8 Riva 180 cv
Couleur intérieure Turquoise
Couleur extérieure Acajou
Véhicule vendu Demande d'information
Riva Junior

Description :
Riva Junior
Année : 1968
N° coque : 296
Couleur intérieure : Turquoise et Beige
Couleur extérieure : Acajou

Historique du modèle :
Riva est un fabriquant de bateaux à moteur runabout in board de prestige, fondé au début des années 1950 par l'industriel italien Carlo Riva (1922-2017).
Symbole de luxe et de raffinement, également inspirés des bateaux de course en bois tel que le légendaire Ferrari Arno XI, dans la lignée des frères Maserati, Henri Royce, Enzo Ferrari ou Ettore Bugatti..., Carlo Riva ambitionne de fonder un mythe du luxe des bateaux de plaisance en fabriquant avec son entreprise familiale de construction de bateau fondée en 1842 à Sarnico sur le lac d'Iseo, les meilleurs bateaux du monde, en acajou vernis (12 couches), chromes et sellerie de cuir, dotés de somptueuses lignes, faits sur mesure pour ses clients.
Objets de convoitise des grandes fortunes, têtes couronnées et stars de cinéma des années 1960, il est parfois qualifié de « Rolls-Royce de la mer » ou de « Ferrari des mers ».

Le modèle Junior marque un net rajeunissement du design des Riva : pare-brise panoramique new look, flancs laqués, poste de pilotage recentré, large baie à vocation sportive. Certains détails du Junior rappellent certains cabriolets américain des années 1960. La banquette avant galbée et la luxueuse main courante comptent parmi les traits résolument originaux du nouveau Riva de 1966.

Riva Junior n*296 de 1968 avec son moteur d’origine entièrement refait dans nos ateliers. Il est complet, révisé et prêt à l’utilisation !

Etat de la Coque :
Très saine, les peintures latérales ont été refaites comme à l'origine ainsi que l'antifouling. Le pont en acajou fut intégralement refait il y a 4 ans, toujours parfaitement entretenu il est aujourd'hui en parfait état.

Etat sellerie :
La sellerie fut intégralement restaurée à l'identique dans nos ateliers, elle est toujours en parfait état.
Il est équipé de sa bâche bleu Riva en très bel état.

Etat des chromes :
Chromes en parfait état nettoyé à l’eau douce après chaque utilisation.

Etat moteur :
Son moteur d’origine fut entièrement refait dans nos ateliers, équipé d’un échangeur eau douce et d’un allumage électronique. Faisceaux électriques neufs et inverseur reconditionné.
Utilisé seulement au mois d’août puis stocké au sec et entretenu par un professionnel très spécialisé.

Remorque :
Vendu avec sa remorque de transport modifiée et adaptée (façon ber) pour le stockage et la mise à l'eau. Complètement révisée.

Les options :
Équipé en option d’une douchette, d’un système audio Bluetooth, et d’une pompe de cale automatique électrique. Sa housse de stockage Riva, ses bois de maintiens et son échelle de bain.

Prix de vente : VENDU

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…