Austin Healey 3000 MKIII
RETOUR
Véhicule vendu Demande d'information Détails
L'Austin-Healey 3000 est une voiture de loisirs sportifs construite entre 1959 et 1967 par la société Jensen Motors pour la marque Austin-Healey. Elle est connue des spécialistes sous le surnom de «Big», en référence à son gros moteur 6 cylindres de 3 litres.
La 3000 MK III phase 2 est très prisée pour son confort, sa finition avec tableau de bord en bois et glaces montantes.
Austin Healey a obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l'époque, particulièrement dans les Alpes. Elles furent pilotées par les plus grands pilotes : Carroll Shelby, Vic Elford, Pat Moss, Timo Mäkinen. De nos jours, elles sont toujours utilisées en course par les enthousiastes de la marque.
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Une Préparation Rigoureuse pour une Fiabilité Totale
Chaque véhicule admis dans nos ateliers bénéficie d’une révision totale. Nous appliquons 80 points de contrôle spécifiques, incluant le démontage et le remplacement systématique des pièces d’usure.
Un protocole de test sans concession
Pour garantir une sérénité totale, aucune voiture n’est livrée sans une phase de validation finale. Nous effectuons 3 à 4 jours d’essais intensifs en usage réel pour vérifier chaque organe mécanique.
Un équipement de pointe pour l’artisanat
Nos dix mécaniciens experts disposent d’un parc machine complet pour une précision chirurgicale :
-
Réglages : Banc de mise au point Facom, banc d’allumage et métrologie.
-
Liaison au sol : Banc de géométrie laser haute précision.
-
Usinage : Tour et fraiseuse pour le sur-mesure.























