Maserati Khamsin
RETOURDétails
Description :
Maserati Khamsin
Année : 11/02/1988
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Beige
Couleur extérieure : Corail
Historique du modèle :
La Khamsin porte le code usine « Tipo AM120 ». C'est un pur coupé 2+2 GT dont le dessin est dû au crayon de Marcello Gandini alors chef de projet chez le maître carrossier Bertone avec des finitions très luxueuses où l'on trouve en série la climatisation, un habillage complet en cuir et la radio, le summum pour l'époque.
La voiture a été d'abord présentée comme prototype sur le stand Bertone au Salon de Turin 1972 et son lancement officiel sous la marque Maserati est intervenu au Salon de Paris en octobre 1973. C'est en raison du fort mécontentement des modèles Bora et Merak qui avaient été étudiés sous la direction de Citroën, alors propriétaire de la marque au trident depuis la fin d'année 1968, que la direction italienne de Maserati arriva à convaincre Citroën qu'une voiture GT ne peut se contenter des à peu près de la marque aux chevrons.
Elle a été produite à 435 exemplaires de 1974 à 1982.
Etat Carrosserie et sellerie :
Elle possède une excellente carrosserie avec ses cuirs Beige en excellent état d’origine.
Etat Moteur :
Sa mécanique saine marche à la perfection, intégralement révisée, sa mécanique d’origine a toujours été entretenue par le garage Majestic en suisse
Boite de vitesses :
Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.
Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.
Comportement Châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Comportement au Freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Options :
Elle possède la climatisation et tout le système audio d'époque en parfait état. Elle a également sa trousse à outils et sa cale de roue de secours.
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…