Triumph TR4

RETOUR
Année 1962
Moteur 2,2L
Boîte de vitesse 4 + Overdrive
Couleur intérieure Noir
Couleur extérieure Rouge
Conduite Gauche
Origine Europe
Triumph TR4

Historique du modèle :
Conçue au début des années 60 par l'Italien Giovanni Michelotti, designer pour Ferrari & Maserati, ainsi que l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo Giulietta entre autres. La gamme des Triumph TR (Triumph Roadster) furent le symbole de l'esprit sportif de l'automobile sportive anglaise. Après la TR3 des années 1950, la relève s'imposait et la TR4 connaitra immédiatement un grand succès en Europe. En 1960 et 1961 Triumph présentera au départ des 24h du Mans la TR4S pilotées par Les Leston et Rob Stolemakerou ou elles finirent 9e et 11e. Equipée du moteur de 2,2 litres à quatre cylindres de 105cv et d'une boite de vitesses 4 rapports avec option overdrive. Plus confortable, la TR4 devient agréable même sur de longs trajets, et surtout plus performante que sa devancière la TR3.

Historique de cette Triumph TR4 :
Vendue neuve en Europe en Octobre 1962 et probablement en France une très grande partie de sa vie, le dernier propriétaire en fit l'acquisition en 1989. Toujours régulièrement entretenue elle est prête à parcourir toutes distances.

Carrosserie :
Sa peinture à une légère patine, elle possède une excellente carrosserie, très saine avec des bons ajustements de portes, de capot moteur et coffre.

Sellerie :
Sa sellerie noir est en excellant état avec une belle patine, les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes, les coiffes de sièges furent remplacés il y à plusieurs années, mais l'arrière est encore probablement d'origine ainsi que sa capote noire et toujours en bel état.

Moteur :
Mécanique très saine et régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.

Boite de vitesses :
Grand avantage de la Triumph TR4, la boite de vitesse est toute synchronisée pour une facilité d'utilisation. Elle possède l'option Overdrive, l'ensemble est en bon état d'usage, les vitesses passent bien.

Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est excellente.

Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, elle est équipée de freins à disque à l'avant pour un freinage optimisé.

Options :
Elle est équipée d'un tableau de bord et d'un volant en bois ainsi que des feux d'aile de la version suivante. Il y a encore le poste autoradio Philips d'époque.

Prix : 33.000€

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…