JaguarMK IV 3,5L

RETOUR
Année 1948
Moteur 6 Cylindre 3,5L
Boîte de vitesse 4 manuel
Couleur intérieure Suede Green
Couleur extérieure Old English White
Conduite Gauche
Origine Belgique
Jaguar MK IV 3½ litre

Matching Numbers
N° série : 637093
Intégralement restauré dans nos ateliers en 2010

Historique du modèle :
Juste après guerre, la marque nouvellement nommée Jaguar relance l'usine et reprend la production de sa magnifique berline la "JAGUAR" renommée MK IV.
Au salon de Londres en 1945 les regards admiratifs se posent sur sa qualité de fabrication et de finitions qui rivalise avec les standards prestigieux présentés par ses contemporaines Rolls-Royce et Bentley. Sous le capot se cache un performant 6-cylindres. 3 versions furent proposées : le 1,5L, le 2,5L & le 3,5L permettant de rouler à plus de 145 km/h.
Le gros de la production Jaguar était exporté et la plupart des cabriolets furent expédiés aux États-Unis. En janvier 1948 Jaguar annonce le début d'une production partielle en Belgique en association avec l'usine Vanden Plas. Le cabriolet Mk IV 3,5L fut produit uniquement en 1948 à seulement 376 exemplaires.

Cette magnifique Jaguar MK IV est donc l'une des très rares DHC conduite à gauche, et l'une des exceptions à restée en Europe puisqu'elle fut fabriquée et livrée neuve à Bruxelles en août 1948 en provenance de l'usine Vanden Plas.
Le premier propriétaire ne la gardera que 5 ans et la cédera en septembre 1953. En mai 1974 après 21 ans elle changera de mains et restera encore en Belgique pendant 31 ans. Nous en fîmes l'acquisition en juin 2005 et nous avons entrepris la restauration en 2008 pour la terminer en 2010.
Immatriculée en France depuis 2010, nous avons un suivi complet de son historique de 1948 à aujourd'hui.

Etat Carrosserie :
Cette Jaguar a reçu une restauration complète de la carrosserie dans nos ateliers entre 2008 et 2010.
Les ajustements de portes et capots sont parfaits et la peinture est toujours éclatante ainsi que les chromes.
Les flèches directives sont opérationnelles et elle possède son superbe Jaguar bondissant.

Etat Sellerie :
Nous avons pu conserver les sièges d'origine miraculeusement conservés. Le reste de la sellerie fut restauré, les panneaux de portes, le coffre ainsi que tous les éléments périphériques sont assortis aux sièges. L'isolation et les moquettes sont neuves. La capote ainsi que son doublage et les chromes de finitions sont neufs.

Etat moteur :
Moteur refait dans nos ateliers en même temps que la restauration. Elle est équipée de son moteur 3,5 litres d'origine. La pression d'huile ainsi que les compressions sont excellentes.

Boite de vitesses :
Boite de vitesses d'origine en parfait état.

Train arrière :
Le train arrière est re-conditioné, très bonne tenue de route.

Comportement au freinage :
Système de freinage refait. Le freinage s’avère parfait et bien en ligne.

Petit + :
Retrouvez les photos de la restauration complète de cette Jaguar dans "Restauration".

Prix de vente : Nous consulter

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…