JaguarType E 3,8L

RETOUR
Année 1964
Moteur 6 cylindres 3,8L
Boîte de vitesse 4 vitesses MOSS
Couleur intérieure Noire
Couleur extérieure Opalescence Silver Grey
Conduite Gauche
Jaguar Type E 3,8L

Historique du modèle :
En apparaissant, la Jaguar Type E fait prendre à la concurrence 10 ans !
Présentée en mars 1961 au salon de Genève, c'est un véritable coup de tonnerre car elle représente une nouvelle technologie, un design et des performances jamais atteintes pour une voiture de série.
Quatre roues indépendantes à rayons et freins à disques, un volant bois et un tableau de bord tout en aluminium, les sièges-baquets et les phares carénés, les 3 carburateurs SU chromés en ligne et les 265 chevaux du moteur XK... Voilà ce que représente cette nouvelle ligne Jaguar appelée TYPE E.
Cette voiture deviendra l'emblème de la sportivité et de l'élégance, les plus grandes stars de l'automobile ou du 7ème art la possèderont et surtout elle passera à l'écran dans certains des plus grands films. Elle est aujourd'hui toujours aussi convoitée.
Un modèle de compétition vit la piste en 1963 sur le circuit de Sarthe : La Type E Lightweight, difficile de vouloir créer une voiture de course à partir d'un modèle sport qui peut déjà atteindre 240 km/h.
La Jaguar Type E serie 1 3,8L en cabriolet est un modèle très convoité pour sa ligne emblématique et sa sportivité.

 

Historique de cette Jaguar Type E 3,8L :
Vendue neuve aux Etats Unis en 1964. Importée en France en 1996, puis intégralement restaurée, le dernier propriétaire la conserva 28 ans.

Carrosserie :
Carrosserie entièrement restaurée dans nos ateliers sur une base extrêmement saine, totalement dépourvue de corrosion et jamais accidentée. Le résultat au niveau des ajustements portes et capots est excellent.

Sellerie :
La sellerie fut restaurée intégralement fin des années 90 respectant scrupuleusement l'origine. Les sièges, les panneaux de portes ainsi que tous les éléments périphériques sont en parfait état.
La capote et le couvre capote en alpagua sont également noire.

Moteur :
Moteur 3,8L très sain, intégralement révisée, mécanique régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.

Boite de vitesses :
Boite de vitesse entièrement révisée et en excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement.

Train roulant :
Les trains avant et arrière ont été reconditionnés, la tenue de route est parfaite. Le comportement du châssis est excellent. Aucuns jeux ou bruits anormaux ne sont relevés. La suspension est parfaite. Elle possède des jantes chromées et des pneumatiques neufs. Lors de sa restauration nous avons remplacé son rapport de pont pour avoir plus d'allonge sur les grands axes.

Comportement au freinage :
Equipée de 4 freins à disque d'origine le freinage de la Type E est excellent, intégralement révisée dans nos ateliers le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

Prix de vente : 175.000€

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…