Jaguar Type E Cabriolet 4,2L Série I
RETOURDétails
En apparaissant, la Jaguar Type E fait prendre à la concurrence 10 ans !
Présentée en Mars 1961 au salon de Genève, c'est un véritable coup de tonnerre car elle représente une nouvelle technologie, un design et des performances jamais atteintes pour une voiture de série.
Quatre roues indépendantes à rayons et freins à disques, un volant bois et un tableau de bord tout en aluminium, les sièges baquets et les phares carénés, les 3 carburateurs SU chromés en ligne et les 265 chevaux du moteur XK... Voilà ce que représente cette nouvelle ligne Jaguar appelée TYPE E.
Cette voiture deviendra l'emblème de la sportivité et de l'élégance, les plus grandes stars de l'automobile ou du 7ème art la possèderont et surtout elle passera à l'écran dans certains des plus grands films. Elle reste aujourd'hui toujours aussi convoitée.
Un modèle de compétition vit la piste en 1963 sur le circuit de Sarthe : La Type E Lightweight, difficile de vouloir créer une voiture de course à partir d'un modèle sport qui peut déjà atteindre 240 km/h.
Produite à 9 548 exemplaires, le roadster 4,2L reste l'un des plus prisés grâce à sa boîte de vitesses Jaguar synchronisée, à son moteur plus coupleux et ses sièges plus confortables.
Cette Jaguar cabriolet 4,2L est entretenue chez nous depuis plus de 5 ans, sa sellerie fit l'objet d'une restauration complète dans nos ateliers il y a 4 ans. Capote en alpaga et sièges cuirs sur mesure.
Une mécanique en parfait état de marche et une carrosserie sans corrosion, c'est une Jaguar Type E prête à l'usage.
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…