Jaguar XK 120 670015

RETOUR
Année 1949
Moteur 6 cylindres 3,5L
Boîte de vitesse 4 vitesses
Couleur intérieure Bordeau
Couleur extérieure Ivoire
Jaguar Véhicule vendu Demande d'information
Jaguar XK 120 670015

Octobre 1948 une révolution automobile se prépare. Jaguar travaille depuis quelques années au projet d'un nouveau moteur, puissant et léger, robuste et élégant. Après de nombreux projets le moteur numéro XK nait ! Mais malheureusement la berline sport n'est pas terminée, Sir Lyon décide donc de créer un nouveau modèle, plus racé et plus fin, plus sensuel et plus évoquant de la grande vitesse qu'elle peut atteindre (120 miles), ce sera la "Dream-Car" du salon de Earls Court. Seulement, il ne reste plus que quelques semaines avant le salon et l'exploit réside dans cette performance pour créer non pas un "Master" de salon à peine mobile, mais une vraie voiture de sport ouverte.
Toute l'équipe Jaguar est mobilisée sous les ordres de William Lyon's et Heynes (son ingénieur en chef). Egalement l'usine dispose du tout nouveau train avant à suspension indépendante. Le châssis sera celui de la MKV un peu modifié et l'accastillage est emprunté au catalogue des sous-traitants habituels.
Il ne reste plus que le nom à choisir et quoi de mieux que le matricule du moteur suivi de la vitesse de pointe que peut atteindre cette incroyable auto, ce sera donc la JAGUAR XK 120 !
Prévue pour une production de 200 exemplaires en aluminium au départ, ce sera finalement 241 tout alu et au total 7 614 roadsters qui sortiront des chaînes de production de chez Jaguar.

Voici la Jaguar XK 120 n°15 (n° de série 670015) sortie de l'usine en 1949 et intégralement restaurée dans nos ateliers.

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…