JaguarXK140 coupé

RETOUR
Année 1955
Moteur 3,4L
Boîte de vitesse 5 vitesses
Couleur intérieure Rouge
Couleur extérieure Vert
Conduite Gauche
Jaguar XK 140 coupé

Historique du modèle :
La Jaguar XK 140 est présentée le 15 Octobre 1954. Succédant à la XK 120 cette nouvelle Jaguar lui ressemble mais il y a des différences importantes !
Premièrement la direction à crémaillère, il suffit de tourner le volant à l'arrêt pour constater la docilité des roues. Elle la rend plus légère et précise sur route.
Deuxièmement la position de conduite plus confortable est due au repositionnement du moteur (8cm en avant), à la direction (colonne à deux cardans) et au compartiment à batterie (placé dans l'aile avant) sans oublier un habitacle un peu plus large et 2 petites places arrières.
Troisièmement une finition extérieure avec des pare-chocs plus imposants et une ligne chromée traversant cette nouvelle Jaguar.
Mécaniquement cette nouvelle Jaguar XK 140 reçoit d'origine le moteur de 190 chevaux qui équipait les XK 120 "Spécial équipement", et pour la gamme sport la culasse "Type-C" pousse le moteur à 210 chevaux. Contrairement à la XK 120, Jaguar sort les 3 modèles roadster, cabriolet et coupé en même temps. Sortie à seulement 1 966 exemplaires, le coupé XK 140 est l'un des modèles les plus élégants et sportifs de sa génération avec un 0 à 100 km en 8,5 secondes.

Historique de la voiture :
Sortie de l'usine Jaguar en 1955, elle fut livrée neuve aux États Unis. En 1973 elle était encore utilisée à New York. En 1997 le spécialiste Jaguar Twyford Moors l'a importée au Royaume Unis puis vendue à Classic Car Service en Belgique qui entreprit la restauration complète de cette XK140. En 2005 elle fut achetée par un Belge puis en 2017 par le dernier propriétaire.

Carrosserie :
Cette Jaguar a reçu une restauration complète de la carrosserie en Belgique en 2003. Les jours de portes sont parfaits, ainsi que les réglages de capot et de coffre.

Sellerie :
Une restauration complète de la sellerie fut réalisée en Belgique en 2003. les panneaux de portes, le coffre ainsi que tous les éléments périphériques sont en parfait état ainsi que les moquettes et le ciel de toit. Les boiseries ont également été restaurées.

Moteur :
Restauré également intégralement en 2003, le bloc moteur est d'origine mais la culasse fut remplacée par une culasse de Jaguar 3,8L avec des arbres à cames plus pointus et des gros carburateurs HD8 pour lui donner plus de puissance ainsi qu'un échappement inox. Elle est en plus équipée d'en ventilateur additionnel et d'un allumeur électronique pour une utilisation optimal.

Boite de vitesses :
Sa boite 4 vitesses Moss d'origine a été remplacée lors de la restauration par une boite 5 vitesses toute synchronisée pour une utilisation plus facile.

Trains roulants :
Intégralement restaurée depuis le châssis en 2003, le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. Elle est en plus équipée d'une direction assistée pour une plus grande facilité de conduite.

Comportement au freinage :
Elle fut équipée de freins à disque à l'avant et de tambours à l'arrière, le freinage est équilibré et en ligne droite.

Petit + :
- Special Equipment
- Phares longues portés
- Tripmaster
- Répartiteur de freinage
- Direction assistée
- Freins à disque

Prix de vente : 135 000 €

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ