JaguarXK150
RETOUR
Détails
Historique du modèle :
Dernier modèle de la lignée XK.
La Jaguar XK150 fût produite de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents ce sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancé d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel.
L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme à établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine et un chassis propre.
Les ajustement de portes et de capots sont excellents ainsi que la ligne de bas de caisse.
Sellerie :
Sa sellerie cuirs rouge est en excellent état
L'armature de capote est saine, la toile ainsi que le pavillon sont parfaitement propre.
Moteur :
Mécanique très saine, régulièrement révisée, carburateurs révisés, radiateur révisé etc...
Boite de vitesses :
Boite 5 vitesses Borg Warner, le fonctionnement est doux et conforme, la 5 ème vitesse apporte un grand confort sur autoroute.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Freins :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Options :
- Tableau de bord bois
- Volant bois
Prix de vente : VENDUE
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…