JaguarXK150 S cabriolet

RETOUR
Année 1959
Moteur 3,4L
Boîte de vitesse 4 vitesses + OverDrive
Couleur intérieure Rouge
Couleur extérieure British Racing Green
Conduite Gauche
Origine France
Jaguar XK150 S - Fr d'origine

MATCHING NUMBERS
N° série : T838184DN
N° moteur : VS1915-8
Française d'origine

Historique du modèle :
Dernier modèle de la lignée XK.
La Jaguar XK150 fût produite de 1957 à 1961. Mécaniquement peu différente des modèles précédents ce sera la première Jaguar équipée de freins à disques de série.
Le profil de la voiture est adouci et le pare-brise est maintenant en un seul plan bombé, comme la vitre arrière du coupé. Les freins à disques ont fait leur apparition au Mans en 1954 sur la Jaguar D-Type. La direction est à crémaillère comme sur la 140, le moteur est toujours le 3,4 litres de 190 ch. Lancé d’abord en coupé et en cabriolet, la 150 voit arriver un roadster en 1958. Plus qu’une évolution, la 150 est une voiture moderne, qui répond aux exigences du marché actuel. En 1958, une version encore plus puissante voit le jour avec un moteur de 3,8 litres ce qui donne 265 ch en version S. Cette même configuration, la motorisation de 3,8 litres avec les trois carburateurs SU HD8, va se retrouver dès 1961 dans la type E. L’héritage des XK représente bien plus que ces chiffres de production. Cette gamme a établi Jaguar comme un producteur de voitures de sport qui comptait. Les succès sur les pistes européennes et surtout américaines confirmaient la légende Jaguar qui s’écrivait au Mans avec cinq victoires des Jaguar C-Type et Jaguar D-Type en sept ans.

Historique de cette Jaguar XK150 S :
Vendue neuve en France en avril 1959, voici l'une des très rares XK150 S dhc, seulement 68 exemplaires en conduite à gauche et seul 3 exemplaires furent livrées neuf en France !

Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine, avec des jours de portes et de capot parfaits.
Le chassis est en parfait état également.

Sellerie :
Ses cuirs rouge d'origine sont en excellent état ainsi que ses moquettes et ses cartons de portes. Sa capote en alpaga est aussi en très bon état et l'articulation fonctionne très bien. Elle possède un magnifique tableau de bord central en bois.

Moteur :
Equipée d'une culasse Straight Port d'usine avec 3 carburateurs H8, ce moteur développe 250cv.
Moteur d'origine, il fonctionne parfaitement régulièrement révisée dans nos ateliers depuis 2010.

Boite de vitesses :
Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être. Equipée d'un overdrive pour gagner en allonge sur autoroute, il passe rapidement.

Train roulants :
Le train avant est stable, très bonne tenue de route. Le comportement est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.

Freins :
Equipée de 4 freins à disque d'origine, le freinage est parfait et en ligne droite.

Petits + :
- Overdrive
- Tableau de bord bois

Prix de vente : 155.000 €

Partagez nos émotions

Émotions

Jaguar, Aston Martin, MG, Triumph, Austin Healey, Morgan, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Maserati et Lamborghini, sportives ou de grand tourisme, elles vous attendent dans notre showroom de 3.000 m² installé à Ollainville dans l’Essonne et sur nos réseaux sociaux.

L'atelier Cecil Cars RESSUSCITE
LE PASSÉ

Entre révisions et restaurations, près de 40 voitures transitent en permanence dans nos ate­liers. À la manœuvre, douze mécaniciens, deux tôliers formeurs et deux selliers.

Carrosserie de A à Z, mécanique toutes marques et sellerie, ici aucune sous-traitance, tout est intégré au service d’une équipe hautement qualifiée. D’une remise en état dans sa configuration initiale en passant par une intervention rapide ou une révision mécanique jusqu’à une préparation « fast road », nous revendiquons la qualité à toutes les étapes de nos interventions.

En savoir plus

Préparation Moteur

Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.

Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.

Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point  moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…