Ferrari275 GTB "Torque tube"
RETOURDétails
Historique du modèle :
La Ferrari 275 GTB est une des berlinettes les plus désirables de la marque au cheval cabré, elle a été présentée lors du Salon de l’automobile de Paris de 1964 en même temps que la 275 GTS.
C'est un progrès technique important par rapport à la 250 GT Lusso qu'elle remplace, avec une suspension à quatre roues indépendante et une boîte de vitesse à 5 rapports accolée au pont arrière. La cylindrée du fameux V12 "Colombo" passe à 3 286 cc et la puissance à 280 ch, ce qui lui permet d'atteindre 250 km/h.
Pour habiller ce joyau, Pininfarina a signé une ligne superbe qui répond à ses performances et mêle élégance et sportivité, avec une dose d'agressivité procurée par son long capot, son pavillon ramassé et ses ouïes latérales évoquant la GTO. L'habitacle est traité lui aussi de façon sportive, avec des sièges-baquets et un certain dépouillement intérieur.
Le châssis de la GTB a un empattement raccourci à 2400mm. Le moteurs V12 avec un arbre à cames en tête par rangée pour une cylindrée de 3,3 litres est équipée de trois carburateurs Weber et deux distributeurs, pour développer les 280 chevaux.
Au Salon de Bruxelles 1966 la Ferrari 275GTB reçu quelques changements, comme la lunette arrière, les charnières de porte apparente et le nez long mais surtout coté mécanique l'arbre de transmission est contenu dans un tube assurant la rigidité entre le moteur et l'ensemble boite/pont appelé aussi "Torque tube".
Historique de cette Ferrari 275 GTB :
Livrée neuve en 1966 à la Franco Britannic Autos, à Levallois et vendue à son premier propriétaire, M. Caillas, de Paris. En 1972, elle était cédée à son troisième propriétaire qui la connaissait pour l'avoir déjà vue dans l'Oise, la voiture a été achetée chez Euro Sport, à Linas-Montlhéry en échange d'une Jaguar Type E et d'une soulte. Elle fut beaucoup utilisée jusque dans les années 80, et conservée jusqu'en 2015 pour changer de main.
Intégralement restaurée chez les plus grands spécialistes de la marque, tel que Luppi et Auto Sport en Italie, elle est aujourd'hui dans un état irréprochable et à retrouver ses couleurs d'origine.
Elle reçut son Classiche en 2018 à la fin de sa restauration qui confirme les numéros et les couleurs.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustements de portes et de capot excellents. La peinture est en superbe état avec une grande brillance.
Sellerie :
Sa sellerie en cuir Nero est en excellent état. Les moquettes sont impeccables ainsi que les panneaux de portes et le ciel de tit. Le tableau de bord fut lui refait en cuir sans bois.
Moteur :
Mécanique très saine, restaurée à grand frais entre 2015 et 2018.
Boite de vitesses :
Boite de vitesse toute synchronisée à 5 rapports, excellent état de fonctionnement. intégralement restaurée également. Aucun jeu, les vitesses passent parfaitement.
Trains roulant :
Les trains roulants furent intégralement restaurés également, très bonne tenue de route. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés.
Comportement au freinage :
La Ferrari 275 GTB possède 4 freins à disques et rend le freinage parfait.
+ d'infos :
Elle possède son Classiche et un dossier important de photos lors de la restauration.
Prix de vente : Sur demande
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…