FerrariBB512 carburateurs
RETOUR
Détails
Historique du modèle :
Ce n'est qu'en 1976 que Ferrari décidera de présenter au salon de Paris sa plus récente Berlinetta Boxer, très semblable à la BB365 qui allait disparaître.
Le changement le plus important concernait le moteur avec une plus grosse cylindrée et son carter sec.
La BB512 mérite toute l'attention étant l'une des plus efficaces routières de Ferrari, elle offre des performances hors du commun en rapport avec son style viril et agressive.
La production de la BB512 carburateurs sera produite à seulement 929 exemplaires.
Historique de cette Ferrari BB512 à carburateurs :
Vendue neuve en Italie en 1980, son 2ème propriétaire italien également en fit l'acquisition en 1986 et la conservera jusqu'en 2015 pour nous l'a vendre. Son troisième est dernier propriétaire, français cette fois si, nous la revendue dernièrement. Apres quelques mois passés en Italie, la voila de retour avec son moteur refait à neuf et son Classiche
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine, avec des ajustement de portes et de capots excellents.
La peinture est en superbe état avec une belle patine et sans griffes ni coups.
Sellerie :
Ses cuirs noires d'origine en excellent état, les passages de portes sont neufs et ses moquettes d'origine superbe.
Le pavillon ainsi que l'arrière des sièges sont d'origine et pas passé.
Moteur :
Son moteur d'origine sort d'un gos travail de restauration, tout à été refait à Maranello, elle a les courroies neuve, le faisceau d'allumage neuf, l'embrayage également, etc...
Boite de vitesses :
Refaite en meme temps que le moteur, le fonctionnement est doux le passage de vitesse est excellent et conforme à ce qu'il doit être.
Trains roulants :
Le train avant est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite et la tenue de route excellente.
Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, les freins sort de révision.
Options :
- Air conditionné.
- Classiche Ferrari
Prix de vente : 300.000€
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…